ALLIANCE TO END PLASTIC WASTE

Storopack contribue à la lutte contre la pollution plastique

  1. Durabilité
  2. Alliance to End Plastic Waste

STOROPACK PARTICIPE À L’INITIATIVE MONDIALE « ALLIANCE TO END PLASTIC WASTE », DONT L’OBJECTIF EST DE PROTÉGER LA PLANÈTE CONTRE LE FLÉAU DE LA POLLUTION PLASTIQUE.

Les déchets plastiques présents dans l’environnement, et en particulier dans les océans du globe, représentent un problème majeur. Avec une quarantaine d'autres entreprises, nous nous sommes engagés à mettre fin au rejet des déchets plastiques dans l’environnement et à éliminer la pollution plastique existante.

L'initiative mondiale « Alliance to End Plastic Waste » (« alliance pour en finir avec les déchets plastiques ») réunit des entreprises du monde entier, issues de toute la chaîne de valeur des plastiques. Les entreprises participantes se sont déjà engagées à verser des fonds d’une valeur totale d’environ un milliard de dollars US en faveur de cette cause. Durant les cinq prochaines années, au moins 1,5 milliard de dollars devrait ainsi être mis à disposition de divers projets et initiatives.
 

L’Alliance to End Plastic Waste poursuit une stratégie en quatre volets :

CRÉATION ET MISE EN PLACE D’UNE INFRASTRUCTURE

Création et mise en place d’une infrastructure pour les villes et les régions particulièrement affectées par les déchets plastiques.

Objectif : collecter et gérer les déchets et augmenter le recyclage

    

INFORMATION ET IMPLICATION

Information des consommateurs et de la population affectée sur les processus de recyclage.

Objectif : sensibiliser

INNOVATION

Investissement dans de nouvelles technologies facilitant le recyclage et la récupération des plastiques.

Objectif : développer des solutions innovantes de recyclage des emballages et permettre la mise en place d’une économie circulaire

    

NETTOYAGE

Élimination des déchets plastiques déjà présents dans les océans et les rivières, cette tâche revêtant un caractère particulièrement urgent.

Objectif : éliminer les déchets plastiques déjà présents dans l’environnement