A PROPOS DE STOROPACK

  1. Entreprise
  2. A propos de Storopack

GÉRER UNE ENTREPRISE FAMILIALE SIGNIFIE ALLIER LA TRADITION À L'INNOVATION.

Storopack est un spécialiste des emballages de protection et des pièces moulées techniques. Dans une entreprise familiale mondiale, la tradition et l'innovation jouent un rôle-clé dans tout ce que nous faisons. Notre objectif est d'offrir aux clients la solution d’emballage de protection parfaite et de les aider sur le long terme. Cette idée est ce qui porte nos activités quotidiennes.

Entreprise familiale fondée en 1874, Storopack est gérée sous le nom de Storopack Hans Reichenecker GmbH depuis 1959 et se trouve à Metzingen, en Allemagne. L’entreprise est organisée en deux divisions : la division Molding produit des emballages de protection sur mesure et des pièces moulées techniques à partir de mousses expansées pour de multiples secteurs de l’industrie.

La division Packaging propose un emballage de protection flexible avec des coussins d’air, des rembourrages en papier, des systèmes de rembourrage en mousse PU, des matériaux de type chips d’emballage ainsi que leur intégration dans des process d’emballage existants.

Avec des usines de production et des sites certifiés dans le monde entier, Storopack a une structure décentralisée et est toujours très proche du client.
2 460 employés travaillent sur 66 sites dans 18 pays du monde entier et nos produits sont disponibles dans plus de 50 pays. En tant qu’entreprise familiale mondiale, nous sommes conscients de notre responsabilité socio-économique et nous ne voulons pas seulement l’assumer mais également la concevoir de façon proactive. Nos «Vision & lignes directrices» constituent le fondement de nos activités.

NOTRE DIVISION MOLDING

La division Molding produit des emballages de protection sur mesure, des emballages à température contrôlée et des pièces techniques moulées faites en plastique PSE, PPE, Neopor® et Piocelan®. Parmi les applications typiques, on citera l’automobile, les médicaments et les produits alimentaires. Ils sont également utilisés comme emballage pour des gros appareils ménagers, des équipements de technologie de l’information et des communications, des médicaments thermosensibles et des produits alimentaires ainsi que dans d’autres secteurs.

Nous utilisons la technologie de pointe au sein de notre centre technologique : nous développons, fabriquons et testons toujours nos produits selon les normes les plus strictes avec notre département du développement CAO, d’éventuelles constructions de prototypes, le centre de prototype avec la fraiseuse CNS, notre laboratoire d’essais avec système de tests de chute et le caisson environnemental pour simulation thermique. La division Molding est représentée par des usines de production certifiées en Europe et en Chine.

 

NOTRE DIVISION PACKAGING

La division Packaging offre des emballages de protection flexibles avec des coussins d’air (AIRplus®), des rembourrages en papier (PAPERplus®), des rembourrages en mousse PU (FOAMplus®) et des matériaux de type chips d’emballage (PELASPAN® et PELASPAN® BIO). L’analyse globale des process d’emballage existants qui prend en compte la rapidité et la flexibilité ainsi que l’ergonomie, l’efficience et l’efficacité dans la station d’emballage (Working Comfort®) nous permet de fournir à nos clients un équipement basé sur leurs besoins.

Qu’il s’agisse de stations d’emballage spécifiques ou de lignes d’emballage complètes, de systèmes d’emballage manuels, semi-automatiques ou entièrement automatiques, nos ingénieurs d’application continuent à optimiser le process d’emballage de protection de sorte que nous puissions toujours offrir la solution optimale à nos clients. La division Packaging est représentée par des sites en Europe, Amérique du nord, Amérique du sud, Asie et Australie et ses produits sont disponibles dans plus de 40 pays.

FAITS & CHIFFRES

Généralités

  • Fondation en 1959 à Affaltrach, près de Heilbronn
  • 2 460 employés (comme en 2017)
  • 454 millions d’euros de ventes (2017)
  • 66 sites en Australie, Belgique, Brésil, Chine, Allemagne, France, R-U, Hong-Kong, Inde, Italie, Japon, Canada, Suède, Suisse, Espagne, République tchèque, Turquie, Etats-Unis

 

Conseil de surveillance

  • Hans Reichenecker (Chairman of the Supervisory Board)
  • Rudolf Bezler
  • Hans-Jörg Hager
  • Volker Stauch

Directeurs des services

  •  Rolf-Dieter Kreiser (Chief Financial Officer)
  • Astrid Winkeler (Head of Corporate Communications and Global Support Marketing)
  • Stefan Kleemann (Head of Corporate Controlling)
  • Rainer Nawroth (Head of Corporate Human Resources)
  • Thomas Mühleisen (Head of Corporate IT)
  • Kaja-Maria Pfeiffer (Head of Corporate Purchasing)
  • Oliver Donth (Head of Corporate Services and Logistics)

 

Direction

  • Hermann Reichenecker (Chairman of the Management Board, President Packaging Division)
  • Verena Reichenecker (Chief Executive Officer, President Molding Division)