Außenaufnahme des Storopack Firmengebäudes am Hauptsitz in Metzingen, Deutschland

UNE POSITION SOLIDE MALGRÉ LA CRISE – GRÂCE À DES REVENUS STABLES

Communiqué de presse 19.06.2020

  1. Presse
  2. Communiqué de presse
  3. Une position solide malgré la crise – grâce à des revenus stables

STOROPACK DURANT LA PANDÉMIE DE CORONAVIRUS

Metzingen, juin 2020. Comme toutes les autres entreprises du monde, Storopack a été affectée par les impacts et mesures associés à la pandémie de coronavirus. Cependant, grâce à une base financière solide, le spécialiste des emballages de protection est bien positionné pour l'avenir. L’an dernier, le groupe Storopack a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 479 millions d’euros, soit une légère augmentation par rapport à celui de 2018 (476 millions d’euros). Les bénéfices ayant eux aussi augmenté de manière satisfaisante, la société a atteint tous ses objectifs pour 2019 en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices. 

Malgré la crise du COVID, Storopack reste confiant quant au chiffre d’affaires du premier semestre 2020. Il est attendu qu'il sera comparable à celui du premier semestre 2019, tandis que les bénéfices seront plus élevés. Avec la crise sanitaire, les perspectives pour le second semestre sont incertaines ; cependant, pour le moment, le spécialiste de l'emballage n'anticipe pas de baisse importante de son chiffre d'affaires.  

« Nous sommes heureux et extrêmement reconnaissants de pouvoir offrir fiabilité et stabilité à nos clients, partenaires et employés », explique Hermann Reichenecker, directeur exécutif de Storopack. « Cela est principalement dû à notre large portefeuille de produits, à notre chaîne d'approvisionnement sécurisée avec des installations de production internes dans le monde entier, à notre importante intégration verticale et à notre structure de clientèle couvrant de nombreux secteurs. Même pendant la crise du coronavirus, nous restons concentrés sur les innovations produits et la conception de nouveaux produits durables. »

Un large portefeuille de clients et de produits, ainsi qu'une présence mondiale, sont des atouts de taille, notamment en temps de crise. Dans certains pays, les fabricants d'emballages sont considérés comme des acteurs-clés et doivent maintenir leur capacité de livraison pendant la crise sanitaire. En ce qui concerne les produits dont nous avons un besoin urgent à l'heure actuelle, Storopack propose une vaste gamme de solutions d'emballage de protection – des secteurs médical et alimentaire à la vente en ligne d'articles de tous les jours.

Regarder vers demain avec des solutions en matériaux recyclés
Storopack est bien placé pour l'avenir en raison de sa concentration sur des produits à forte proportion de matériaux recyclés. L'an dernier, de nouvelles innovations ont de nouveau été ajoutées au portefeuille de produits.

Storopack a notamment développé le nouveau matériau rEPS. Celui-ci peut être utilisé pour produire de nouvelles solutions d'emballage de protection – destinés aux appareils électroménagers ou à l’électronique, par exemple – entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés. C’est ainsi que le spécialiste des emballages de protection basé à Metzingen ferme complètement la boucle du recyclage.

Egalement, d'autres films de la gamme de produits AIRplus® ont été lancés et contiennent au moins 50% de matériaux recyclés. Les coussins d'air AIRplus® sont souvent utilisés dans le commerce électronique, mais il existe également de nombreuses applications dans le secteur industriel.

La gamme PAPERplus® comprend le produit Papillon extrêmement populaire, qui dispose désormais de versions supplémentaires avec du papier 100% recyclé en différents coloris.

Parallèlement à la large gamme de produits à forte proportion de matières recyclées, Storopack propose également à ses clients des solutions d'emballages à base de matières premières renouvelables.