Ein Luftpolster aus 100% recyceltem Material

COUSSINS D'AIR COMPOSÉS À 100% DE MATÉRIAUX RECYCLÉS

Communiqué de presse 15.01.2021

  1. Presse
  2. Communiqué de presse
  3. Coussins d'air composés à 100% de matériaux recyclés

AIRplus® 100% RECYCLED ÉTABLIT DE NOUVELLES RÉFÉRENCES DANS LE DOMAINE DES EMBALLAGES DE PROTECTION SOUPLES

Metzingen, janvier 2021. Le spécialiste de l'emballage de protection Storopack lance un nouveau film pour coussin d'air composé à 100% de matériaux recyclés. Storopack fait office de pionnier dans la production de ce film 100% recyclé à partir de déchets post-consommation et post-industriels. AIRplus® 100% Recycled offre les mêmes propriétés de protection exceptionnelles et résistantes que les coussins d'air conventionnels. Cette solution est donc idéale pour les entreprises qui recherchent des emballages de protection qualitatifs et durables pour assurer la sécurité de leurs produits. L’utilisation d’une moindre quantité de coussins d'air par rapport à d'autres matériaux peut également réduire les coûts. AIRplus® 100% Recycled est recyclable et peut être remis dans le circuit de recyclage après utilisation.

Résultat : 30% moins d'émissions de gaz à effet de serre pendant la production par rapport aux films à coussin d'air fabriqués à partir de matériau vierge. En raison de la légèreté des coussins d'air, les émissions de CO2 sont également réduites pour toute la chaîne logistique, comparé aux matériaux alternatifs. De plus, l'utilisation de matériaux de recyclage évite le recours aux ressources fossiles.

Storopack s'engage à améliorer l'économie circulaire
Avec AIRplus® 100% Recycled, Storopack élargit son portefeuille d'emballages de protection flexibles composés à 100% de matériaux recyclés. En plus du nouveau film pour coussins d'air, plusieurs solutions papier froissé PAPERplus® et les chips d'emballage PELASPAN® sont entièrement fabriqués à partir de matières premières recyclées. De nombreux autres produits contiennent déjà un pourcentage important de matières recyclées ou renouvelables.

« AIRplus® 100% Recycled s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement durable. Il nous aide à atteindre notre objectif de durabilité : fabriquer au moins 50% de nos emballages de protection produits en interne à partir de matières premières recyclées ou renouvelables d'ici 2025. Pour cela, nous améliorons en permanence l’infrastructure de recyclage et le processus global de production », déclare Vicentina Pereira, chef de produit AIR & Loose Fill chez Storopack. Avec ses activités au sein de l'Alliance to End Plastic Waste et de l'initiative CEFLEX, Storopack s'engage également à améliorer l'économie circulaire mondiale.